Projets tutorés

Le projet tutoré est obligatoire pour l’étudiant. Il lui permettra de travailler en toute autonomie sur une problématique qu’il pourra choisir. Le volume horaire de la LP ECMN prévoit des plages horaires pour la réalisation de ces projets en groupe qui peuvent prendre différentes formes.

Participation au développement d’une application mobile : MEET YOU EVENT

Un groupe d’étudiant a participé au développement de l’application “Meet you event “ accompagné par Guillaume Gergaud, créateur de l’application.

Les étudiants ont eu pour objectif :

  • D’aider au développement de l’application mobile (accompagnement aux salons,aide à la réalisation de supports de communications digitales…)
  • Démarcher et faire promouvoir l’application auprès des entreprises

Durant leur projet ils ont eu l’opportunité d’accompagner le fondateur au Websummit à Lisbonne, événement européen de référence pour le numérique, avec plus de 1000 startups présentes,500 conférenciers et plus de 20 000 visiteurs professionnels. Ils ont pu être présent sur le stand du salon en tant que réels professionnels pour promouvoir l’application.

Lp e-commerce

Promouvoir et communiquer sur la licence professionnelle

D’autres étudiants, dans le cadre de leur projet tutoré sont en charge de promouvoir la Licence E-commerce & Marketing digital parcours e-logistique de Cambrai. Ce projet, est indispensable pour faire connaitre la licence. Etant nouvelle dans le cambrésis, c’est un vrai travail pour les étudiants qui sont en charge de:

  • Communiquer la licence auprès du public : actions de promotion sur les réseaux sociaux, site web, actions événementielles auprès des étudiants (salons, portes ouvertes, présentation dans les différentes classes…)
  • Communiquer la licence auprès des professionnels: forums entreprise, création de la plaquette, démarchage pour les projets tutorés et les stages.

Les étudiants ont pu alors mettre au service de la Licence leurs compétences en communication et en technologie web.

Etude de marché & réalisation d’un cahier des charges dans le but de lancer une application mobile : Projet Our Nexus & SportWear

2 groupes d’étudiants se penchent sur la création de deux applications mobiles :

Projet “Our Nexus (ON) “ : Réalisation fictive d’une application mobile qui permet de mettre en relation les étudiants qui cherchent des stages et des entreprises qui cherchent des stagiaires.

Projet “SportWear” : Application mobile sportive et site web afin de mettre en relation les sportifs, de vendre des produits de sport et d’échanger sur les performances.

Ils ont pour mission de réaliser une analyse concrète du marché et le cahier des charges de l’application dans le but de la rendre viable. (Démarches de création d’application mobile)